Destroy est une sculpture réalisée par Juan Domingo Ñañez, à partir de matériaux de récupération tels que caddie de supermarché, boules de pétanque, couverts de table et autres bouts de ferraille provenant notamment de vélos et d'outils de jardin. On peut y reconnaître un genre de soldat de l'apocalypse dont la présence n'est pas à remettre en cause: sa force est de faire sursauter celle ou celui qui l'apercevra tardivement du coin de l'oeil lorsqu'elle est dissimulée derrière un buisson ou un muret.
Juan Domingo Ñañez est né le 16 novembre 1973 à Cordoba en Argentine. Après avoir parcouru l'Amérique latine, l'Afrique et l'Asie où il se perfectionne dans la création de bijoux artisanaux, il pose ses valises en Valais où il reste environ 6 mois avant de s'installer à Vevey puis à Chardonne où il réside depuis plus de 23 ans. Entre 2005 et 2007, il commence à créer ses premières oeuvres à base d'objets de récupération, objets de notre quotidien auxquels il offre une seconde vie.
Comme la majorité des oeuvres exposées à engrenage, il vous est possible d'acquérir Destroy afin de la placer dans votre jardin, où - si vous la placez bien - elle ne manquera pas de faire sursauter vos visiteurs. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet.