JCZD

Le bien-aimé président fondateur dont le titre officiel est "Bien-aimé Président Fondateur dont le titre complet est trop long et trop pompeux pour être mentionné ici dans son intégralité".
Membre actif Membre du comité Président Membre fondateur

JCZD est le président fondateur d'engrenage ; c’est lui qui, grâce à une détermination peu commune, a permis la mise en place et la survie jusqu’à présent de l’association.

Biographie

Débuts

Ayant débuté une carrière qui s’anonçait brillante dans le domaine de l’informatique et électronique industrielles ainsi que l’espionnage international, JCZD vu celle-ci brusquement interrompue suite à un vol acrobatique qui se termina par un atterissage forcé. JCZD survecut à ses blessures mais sombra petit-à-petit dans le polyartisme dans lequel il navigue toujours encore entre deux eaux un peu comme le cul entre deux chaises.. on peut donc le qualifier de technartisticien. Frustré face aux difficultés à rendre vie aux objets qui émergent de son cerveau-antenne il élargit ses compétences tant pratiques que théoriques afin de se surpasser dans un effort qui a été qualifié de transhumanisme low-tech. Il manie avec une agilité toute relative les outils les plus courants comme les plus improbables, aime la soudure au TIG et un peu moins les machines d’usinage numérique. Dans ses moments de calme il préfère s’attaquer à des problèmes algorithmiques avec une aisance qui décuple son sex-appeal (dix fois zéro égalent zéro), à moins qu’il n’occupe son temps à jouer avec les nombres avec un flegme imité mais jamais égalé.

Voyage intergalactique

Au cours de la seconde décénie du XXIè siècle, JCZD invoque terra nullius au sujet de l'Île de Peilz et y fait installer une boîte aux lettres afin d’y fournir les services administratifs de base. Il pose ainsi les fondations du Royaume de l’Île de Peilz (Kongar de Peilz-Ø en Kongàn, la langue officielle). Toutefois, le Tribunal de Moutier, dans le Canton de Berne, ignore l’argument, lui expliquant ainsi en substance qu’ils n’en ont “rien à foutre de la loi et du latin”. Acculé après un retour forcé d’un très court périple, il n’a d’autre choix que de mettre en pratique son plan machiavélique : créer engrenage.

Oeuvre

Il n’est pas connu pour avoir inventé l’eau chaude (ce qu’il n’a d’ailleurs pas fait) et à peine plus connu en tant que Président Fondateur de l’association engrenage où il porte le titre officiel de “Bien-aimé Président Fondateur dont le titre officiel est trop long et trop pompeux pour être mentionné ici dans son intégralité”.

Son combat de tous les jours: l’ignorance, à commencer par la sienne. Quand il le sent approprié, il n’hésite pas à s’attaquer à celle des autres avec un tact souvent critiqué.

Ses vues politiques sont divisées entre instaurer un impôt trottoir destiné à créer un fonds de solidarité alimenté par ceux qui marchent pieds nus et par conséquent économisent sur le prix des chaussures ou, à l’inverse, interdire le port de chaussures purement et simplement pour réduire les inégalités mais aussi parce que ça rend sourd et snob.

Philosophie

Sa philosophie s’articule autour de différents courants et peut s’exprimer, sans entrer dans les détails, par “Tu fais comme les abeilles dans le désert, tu te démerdes!" ; il a atteint le niveau “Petit Scarabée” et compte progresser d’avantage.

Ce qu’on dit de lui

Leon

[…] really a (slightly chaotic) genius

Isaac

The best way I can describe him is: a modern-day mad scientist

Divers

Votez JCZD!

Le saviez-vous? Les élections présidentielles galactiques sont ouvertes un peu partout. Pour simplifier la vie à tout le monde, JCZD se porte candidat au poste de Président de la Galaxie. Son programme électoral, préparé avec un soin intense, se résume simplement par “Ma seule promesse: ce sera la seule!". Il n’est pas sûr de tenir parole, mais on peut être certain qu’il est sans aucun doute le candidat le moins malhonnête, alors votez JCZD! Vous ne serez pas déçus.

Liens et articles